FOR556:Développement et Gestion de Projet : Les Fundamentals

FOR556:Développement et Gestion de Projet : Les Fundamentals

FOR556:Développement et Gestion de Projet : Les Fundamentals

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Développement de projet et la gestion des compétences est un secteur en croissance dans l’industrie de développement. Projet est défini comme “une activité ou groupe d’activités avec un cadre défini, le calendrier d’exécution et un budget établi”. La région est devenue un outil important pour le changement social, une pierre angulaire du développement de la communauté dans pratiquement toutes les industries, y compris les soins de santé, le gouvernement, l’éducation, et de la banque. Les organismes donateurs et les gouvernements investissent des milliards de dollars chaque année dans le développement de projet, mise en œuvre et l’exécution des projets. Connaissance du développement de projet, la gestion et la durabilité est essentielle lors de la conception d’un plan de projet qui est destiné à être soumis à un organisme de financement. La plupart des organismes donateurs utilisent cinq grandes phases de développement et de gestion de projet – Initier, de planification et de conception, d’exécution, de suivi et de développement durable, le transfert et fermer sur – pour assurer l’achèvement du projet et pour améliorer la productivité.

Ce cours vise à introduire les éléments de base du développement et de la gestion de projet. Il décrira et montrer processus étape par étape; et les techniques seront expliquées dans les différentes phases de développement et de gestion du projet. Divers problèmes et domaines du développement et de la gestion du projet seront couverts

Objectifs d’Apprentissage du Cours

Ce cours vise à améliorer les compétences et les connaissances des gestionnaires de programme / projet, les dirigeants et les hauts fonctionnaires dont les principales responsabilités sont de mettre en œuvre des programmes et projets.

Contenu du Cours

Le cours est dispensé dans un cadre d’un atelier animé par des animateurs professionnels chevronnés provenant d’institutions internationales et locales ayant une expérience pratique. Les principaux domaines d’étude sont les suivants:

  • Les questions de développement et les défis du nouveau millénaire
  • Nature d’un projet
  • Définition d’un projet
  • Différencier un projet d’un programme
  • Le cycle de vie d’un projet
  • Caractéristiques d’un projet
  • La planification et la définition des objectifs et stratégies du projet
  • Paramètres d’un projet
  • Phase de mise en œuvre du projet
  • Modèles de développement de projet
  • Rôle du chef de projet
  • Contours de la planification, de mise en œuvre, de suivi, d’évaluation et d’estimation
  • Utilisation de cadre logique
  • Gérer les risques et l’incertitude
  • Team-building – identifier et de soutenir les membres de l’équipe
  • Suivi du projet
  • Documentation et de rapports Programme
  • La planification stratégique
  • Gestion du temps
  • L’évaluation du projet
  • L’achèvement du projet
  • La gestion financière de base d’un projet
  • Des études de cas sur des échantillons de développement de projets et la gestion réussie
  • Exercices de résolution de problèmes
  • Présentation d’un ordinateur portable flambant neuf à emporter
  • Les visites de terrain

Résultat d’Apprentissage

À la fin du cours, les participants bénéficieront les suivants du cours:

  1. Les compétences des participants seront améliorées par une meilleure gestion des programmes communautaires ou gouvernementaux.
  2. Le cours permettra d’améliorer les participants à la conception d’une étape-par-étape approche pour développer et gérer des projets.
  3. Le cours permettra aux participants d’être mieux en mesure d’évaluer les besoins, les plans articulés, et évaluer les projets.
  4. Les participants pourront comprendre comment améliorer la productivité, de comprendre les compétences de base en gestion de projet, d’organiser efficacement les projets, les coûts du projet de devis, et de créer des techniques de surveillance fiables.

Méthode d’Apprentissage

Le cours est basé sur une approche participative de l’apprentissage actif, des discussions de groupe, études de cas, des exercices de résolution de problèmes, et des présentations de groupe. Une participation active est nécessaire et la clé du succès des ateliers. Les autres méthodes utilisées dans ce cours comprennent des études de cas, des techniques de résolution de problèmes, la discussion de groupe et la présentation et ainsi de suite. Évaluation est à travers la participation effective de la classe, présentation de groupe, projet de groupe, et la présence en classe.

Qui devrait Participer?

Le cours est destiné aux cadres supérieurs gouvernementaux et gouvernementaux qui ont la responsabilité de développer, concevoir et mettre en œuvre un projet. Les hauts fonctionnaires publics, chefs de projets, consultants seniors de projets, chefs de départements, des superviseurs, des agents du personnel, cadres du gouvernement, et d’autres personnes, jugé approprié par la direction

Durée du Cours

2 semaines

Formation Lieux et Dates Planifiées

New York, USA:

Washington, DC, USA: 5 au 16 jan; 1 au 12 juin; 3 à 14 août; 2 au 13 novembre;

Phoenix, Arizona, USA: 5 au 16 janvier;

London, UK : 5 au 16 janvier; 1 au 12 juin; 3 à 14 août;

Toronto, Canada: Juin 15-26; 17 au 28 août;

Lagos, Nigeria;

Matériel de Cours

Le matériel de cours comprennent des diapositives de présentation PowerPoint, du matériel de lecture soigneusement sélectionnés, des exercices, des études de cas, des références de lecture et d’un ordinateur portable.

Frais de Cours

Frais de cours de promotion est $ 4400 pendant 2 semaines. Le prix du cours couvre les points suivants: l’enseignement, le matériel de cours, les frais d’administration, les excursions, les programmes culturels et les dépenses liées au programme divers.

Comment s’Inscrire

  1. Pour participer à ce cours, le demandeur doit:
  2. Envoyer un formulaire de demande rempli
  3. Avoir un diplôme de baccalauréat / ou avoir une expérience de travail pertinente au niveau de la haute direction
  4. Être nommé par le chef de sa / son ministère
  5. Soyez un membre senior de l’organisation
  6. Démontrer un intérêt dévoué au cours
  7. Avoir une preuve de compétence en anglais
  8. Faire la preuve de parrainage financier pour le cours

No Comments

Post a Reply